Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

L’Union des jeunes entrepreneurs de la Guadeloupe – Région Caraïbe (Ujegrc) demeure un partenaire fidèle d’Entreprendre en Lycée. Interview avec son trésorier, Rodrick Trèfle.

Pourquoi participer à Entreprendre En Lycée ?

Une opération comme Entreprendre en Lycée nous permet d’accompagner la jeunesse montante. En participant à cette manifestation, qui sait mettre en avant et récompenser tous les talents, c'est l'occasion pour nous de les encourager et de représenter les différentes voies d'excellence. Notre Guadeloupe a de nombreux potentiels. Nous avons à cœur d’être des acteurs impliqués dans l’activité, le développement économique de notre Territoire et son essor dans la Caraïbe. L’entrepreneuriat, malgré les difficultés, s’avère l’une des solutions pour répondre positivement à ces enjeux.

Le Département éducation à l’entrepreneuriat (DEE) chapeaute le challenge Entreprendre En Lycée au sein du Gip-Daifi : carte d’identité.

« Une renaissance »

Le Département éducation à l’entrepreneuriat (DEE) du Gip-Daifi traite des opérations liées à l’éducation entrepreneuriale « C’est une renaissance. Il y a quelques années, le département Relations École Entreprise (REE) existait déjà et s’occupait d’Entreprendre En Lycée. Par la suite, le dispositif a été porté par le département Europe International. Aujourd’hui, avec la création du DEE, nous avons souhaité mener ce projet éducatif et pédagogique, avec un mode de pilotage unique et conjoint, axé sur l’éducation à l’entrepreneuriat. Le département prendra en charge plusieurs projets. Le recrutement d’un chef de département est en cours. » précise Franck Ramin, directeur du Gip-Daifi.

Pour accéder au direct cliquez sur le lien ci-dessous.

Pour accéder au salon virtuel cliquez sur le lien ci-dessous.

ATTENTION, pour visiter le salon virtuel dans les meilleures conditions il est fortement recommandé d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox pour de meilleures performances et une plus grande fluidité.

VISITEZ LE SALON VIRTUEL  

Samedi 22 mai 2021 a eu lieu le « Salon virtuel » d’Entreprendre En Lycée ainsi que la désignation des lauréats de cette 16e édition. Un moment très attendu par les mini-entreprises.

 Save the date

BANNIERE EEL EXPO CEREMONIE

S’il fallait résumer cette édition d’Entreprendre En Lycée par un mot, ce serait « lnnovation » ! Pour les mini-entreprises mais aussi pour l’équipe organisatrice du Gip-Daifi. En raison du contexte sanitaire et du confinement, la foire-exposition ne pouvait plus se dérouler de manière traditionnelle. Mais pas question d’annuler ! Il était nécessaire de trouver une façon différente de consacrer le travail des 15 mini-entreprises sur les starting-blocks, depuis le début de l’année scolaire.

Ce jeudi 20 mai aura lieu la soutenance des bilans d’activité des 15 mini-entreprises. Les mini-entrepreneurs devront défendre les couleurs de leur-mini-entreprise devant un jury.

Celui-ci sera en charge d’évaluer leur bilan d’activité, transmis quelques jours auparavant. Ce bilan devra comprendre la présentation de leur mini-entreprise, leur produit (ou service), les actions commerciales et de communication menées, les difficultés (et les solutions apportées !), leur production, leur vente et leur bilan financier.

Elles sont deux au sein de la nouvelle équipe d’Entreprendre En Lycée : Élodie Templier et Soulef Benamor. Leurs objectifs ? Organiser et mener à bien le challenge.

Au Gip-Daifi, le bureau dédié au projet Entreprendre En Lycée est souvent en effervescence. L’opération est jalonnée de nombreux événements et de dates importantes. Mais il doit pourtant être menée avec calme et rigueur. C’est le défi de la « team » d'Entreprendre En Lycée.

Sous-catégories

Les mini-entreprises 2021