Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

L'équipe Cop'o'Bio

La mini-entreprise COP'O'BIO confectionne des meubles et des objets réalisés avec des palettes de bois récupérées et du bambou. L’équipe présentera ses productions ce samedi 06 mai, lors de la foire-exposition à Destreland.

« Nous avons réussi à atteindre l'objectif que nous nous étions fixé : terminer toutes les commandes de tables ! », applaudit Laureencia Morice, leur responsable de communication.

 

Une mini-entreprise tout azimut dont le dynamisme a été relayé dans plusieurs magazines et émissions. 

Quel monde, ce samedi 06 mai à Destreland, pour la grande foire-exposition d’Entreprendre En Lycée ! La qualité de l’édition 2016-2017 en a surpris plus d’un, car pour l’occasion, les « mini-entrepreneurs » s’étaient transformés en de véritables professionnels !

À ceux qui se lèvent tôt...

EEL 2017 6 Mai n2074 web installation

Dès 6 heures du matin (et pour certains, depuis la veille !), les mini-entreprises montaient leurs stands : « Nous avons pris le bateau depuis Marie-Galante, en portant ensemble notre "péniche", spécialement créée pour l’occasion. », révèle l’équipe féminine de Kreakann Innovation. Des stands originaux, inventifs, où élèves et encadrants invitaient chaque Guadeloupéen à un univers particulier, mais toujours de manière réfléchie : « Nous nous sommes organisées afin de ne pas être débordées. Nous avons, par exemple, séparé la partie production de celle des relations avec le public et le paiement. », explique l’équipe de Smile and Food. Astucieux, car dès 8 h 30, les clients, nombreux, se rendaient déjà sur les stands !

Ref Art

Promouvoir l’art guadeloupéen ici et ailleurs ! Tel est l’objectif de REF ART, mini-entreprise créée par les élèves de 1ère année de Communication visuelle plurimédias de la SEP de Bouillante (rattachée au LPO de Pointe-Noire).

 

« REF ART, c’est d’abord un site Internet. Une véritable vitrine informative dédiée aux artistes guadeloupéens et caribéens, mais aussi aux événements et aux diverses performances. », explique l’équipe.

 Une e-boutique proposera des objets illustrés par des productions des élèves, à des prix très abordables : sacs shopping en coton naturel, mugs* en céramique, cartes postales et marque-pages.

C'était le 10 juin 2017, 8 prix ont été décernés durant la remise des prix Entreprendre en Lycée. Qui a remporté le 1er prix ? Revivez cette matinée riche en émotions. 

Soyez fiers d'être arrivés jusqu'au bout ! 

Le samedi 10 juin 2017 à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg, toutes les mini-entreprises, parents, partenaires, encadrants, sympathisants, tous étaient réunis pour la clotûre de l'opération. Après une année scolaire, le moment que l'on attendait tous était enfin arrivé. Qui sont les gagnants de cette magnifique aventure ? "Ils sont tous des gagnants" nous répondra Max Nelson, chef de projet de l'opération Entreprendre en Lycée. Parce que lorsque l'on participe à cette aventure, cela reste marqué à vie. Alors toutes les mini-entreprises ont reçu un prix de participation qui félicite leur courage, leur motivation, leur créativité et leur ténacité d'aller jusqu'au bout de l'aventure. 

Sous-catégories