Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Tenté par l’aventure ? Vous devrez déposer d’abord un dossier de candidature. Les inscriptions à Entreprendre En Lycée sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2019.

Comment déposer sa candidature ?
- Une fois votre équipe constituée, rapprochez-vous de votre chef d’établissement afin de lui proposer votre pré-inscription.
- Téléchargez le dossier de candidature, avec l’aide de votre professeur .
- Le dossier de candidature, dûment complété et signé par le chef d’établissement, devra nous parvenir avant le 10 décembre 2019, par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Qui peut déposer sa candidature ?
Apprentis, élèves de CAP, de seconde, de première, de terminale, de baccalauréat professionnel, technologique, d’enseignement général ou de BTS (5 à 8 élèves maximum par équipe). Vous n’êtes pas obligés d’être dans la même classe, le même niveau ou la même filière.

Pour quelles activités ?
La fabrication d’un produit, d’un objet, ou la vente d’un service. Déterminez avec l’aide de votre professeur, une idée réaliste et réalisable du produit ou du service à commercialiser.

Et ensuite ?
Si votre candidature est retenue, votre équipe va vivre toutes les étapes d’une vraie entreprise durant l’année scolaire. De l’idée à la vente, en passant par la gestion, jusqu’à l’évaluation finale de leur entreprise. Gérant, responsable financier, marketing, des ressources humaines... chaque membre de l’équipe aura une fonction. À Entreprendre en Lycée, le boss, c’est vous !

Vite, il vous reste quelques jours ! La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 10 décembre 2019.

Téléchargez le dossier de candidature ici

(Pour toute information, contactez Jennifer Morris au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Les mini-entreprises 2020