Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Cette année, le challenge Entreprendre pour Apprendre est ouvert aux mini-entreprises d’Entreprendre En Lycée. Quatre mini-entreprises ont décidé de participer. 

Le challenge EPA régional

La création de l’association Entreprendre Pour Apprendre Guadeloupe permet, à toute mini-entreprise participant à Entreprendre En Lycée, de poser candidature au challenge Entreprendre Pour Apprendre régional. Les mini-entrepreneurs de Healing, Librairie Encre créole, Heart's B et Doeat Life participent à ce challenge. 

Attention, anglais obligatoire !

Le 20 février dernier, les encadrants et les membres du jury étaient conviés à une réunion de présentation des épreuves spécifiques au challenge EPA :
• Lors de la foire d’exposition en mai prochain, les mini-entrepreneurs devront présenter leur stand en anglais.
• Ils devront également remettre un rapport d’activité en français, mais aussi en anglais le 14 mai 2019

Réunion EEL EPA 4                Réunion EEL EPA

 

Participer au challenge national et européen

La mini-entreprise, gagnante du challenge EPA régional, participera au championnat national, sous forme de présentation orale en anglais en vidéo-conférence le 23 mai 2019 au Rectorat de la Guadeloupe.

Si la mini-entreprise gagne le championnat national, elle ira au championnat européen en juillet à Lille. Si elle ne gagne pas, elle participera au « prix thématique » à Lille, du 3 au 6 juillet 2019.

La mini-entreprise, gagnante du challenge EPA régional, participera également cette année à un dîner gala, et à l’anniversaire des 100 ans d'EPA !

EDITION 2018-2019