Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Jessy Govindama est aujourd’hui chef d’entreprise. En 2004, c’était une jeune lycéenne de 19 ans qui avait fait un pari avec 3 copines : créer une mini-entreprise au sein du challenge Entreprendre En Lycée.

 

Sur le podium

« L’aventure Entreprendre En Lycée m’a permis de ne pas avoir peur d’entreprendre. Essayer reste la meilleure façon de réussir ! », assure Jessy Govindama. En seconde année de BTS action commerciale, au Lycée Faustin Fleret de Morne-à-l’Eau, l’équipe de « Ti Kwoché aw » produit alors des costumes de bain (une pièce et deux-pièces), ainsi que des accessoires en crochet et en madras. Une entreprise innovante, dont elle est responsable de production, et qui remporte le 2e prix de la mini-entreprise de l’opération : sans coach, sans parrain… mais encadrée par leurs professeurs.

 

Business woman

13 ans plus tard, Jessy Govindama est à la tête de plusieurs sociétés avec son conjoint.

Elle gère une agence de communication, Easycom Stratégie & Développement, dans laquelle elle édite le magazine Génération + à destination des seniors. Elle commercialise également des « box » pour la gente féminine, Bonjour Lady, vendus par abonnement sur son site d’e-commerce. « C’est avec l’entrepreneuriat que l’on pourra développer plus vite notre belle région. »

 

Son conseil ? « Soyez curieux, glanez des conseils et des idées partout, puis foncez ! »

logo canal 10

Cérémonie de remise des Prix 2016-2017

Cérémonie de remise des Prix 2016-2017

Publié par Entreprendre En Lycée 971 sur mercredi 28 juin 2017