Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Découvrez ces deux mini-entreprises qui entendent mener l’aventure jusqu’au bout :

Parfum fleur

 

- Blue West Indies qui conçoit et commercialise ses propres parfums :

« L’idée de créer des parfums est dans la continuité d’un travail autour du parfum mené en seconde, lors des enseignements d'exploration obligatoires. Avec un parfumeur, nous avions alors commencé à étudier les parfums, les fragrances et leur conception. Afin de concrétiser et de poursuivre ce travail de création, nous nous sommes inscrits à Entreprendre En Lycée. Aujourd’hui, Tessa Whittaker, parfumeuse reconnue, nous accompagne dans l’élaboration, l'ajustement et la production de notre formule. Nous venons d’achever notre premier parfum : son nom sera dévoilé lors de son lancement très prochainement ! », révèle la team.

 

- Eco-Froid Concept  qui effectue des dépannages frigorifiques et climatiques, mais aussi des bilans énergétiques chez les particuliers et les professionnels :

Eco froid concept« Lorsque nos clients constatent notre détermination et notre technicité, ils sont séduits par notre pugnacité et notre volonté de bien faire notre travail. Du coup, le bouche à oreille fonctionne très bien ! », apprécie l’équipe.

 

 

Deux mini-entreprises créatives et bourrées d’énergie : à suivre !

 

logo canal 10

Cérémonie de remise des Prix 2016-2017

Cérémonie de remise des Prix 2016-2017

Publié par Entreprendre En Lycée 971 sur mercredi 28 juin 2017